Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Festival Vidéos solidaires

Festival Vidéos solidaires

Vendredi 28 septembre 2012 10:30-17:30
Impression ForumPublié le 13 juillet 2012 

La chaire d’économie sociale et solidaire de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée organise une journée ESS avec son festival "Vidéos solidaires" sur le site Descartes (Bât. Copernic, Champs-sur-Marne) le vendredi 28 septembre 2012 de 10h30 à 17h30.


Cette journée commencera par une conférence de Marie Bouchard (Chaire économie sociale, Uqam) sur "L’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. au Québec". Elle se terminera par une table ronde sur "l’ESS dans l’enseignement supérieur et la recherche" avec comme invités préssentis : Frédéric Dalsace (Chaire HEC Entreprise et pauvreté), M. Bouchard (Chaire UQAM), Hervé Defalvard (Chaire ESS-UPEMLV), Isabelle This St Jean (Vice présidente à l’enseignement supérieur et la recherche, CRIdF), Benoît Hamon (Ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation).

Consultez le programme

Pour tout contact : ingyin.ingyin@univ-mlv.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre