Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Cercle des Ami.e.s du Labo de l’ESS > Fondation Rte

Fondation Rte

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

La Fondation Rte soutient les projets sociaux et solidaires innovants dans les territoires ruraux. "Cette ambition s’inscrit dans la droite ligne de sa mission de service public : assurer la continuité d’approvisionnement nécessaire pour garantir la fourniture en électricité de tous les territoires français."

RTE (Réseau de Transport Electricité) est une entreprise de service qui gère le réseau public de transport d’électricité haute tension : c’est dans la continuité de la forte présence territoriale de la structure que la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Rte intervient, afin de contribuer au développement économique et social des campagnes en France.

Créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation RTE est spécifiquement positionnée sur la ruralité et accompagne des projets à fort impact social, économique et environnemental sur le territoire. Elle a notamment contribué à financer 379 structures d’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
à hauteur de plus de 7 millions d’euros.

Pour en savoir plus sur la Fondation :

La Fondation Rte est membre du Cercle des Ami.e.s du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre