Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Journée "La contribution de l’IAE au développement des territoires"

Journée "La contribution de l’IAE au développement des territoires"

Mardi 3 mars 2015 Metz
Impression ForumPublié le 18 février 2015 

La prochaine journée thématique du RTES sera accueillie par le Conseil régional de Lorraine à Metz et aura pour thème l’Insertion par l’Activité Economique. Rendez-vous le mardi 3 mars 2015 pour échanger autour des nombreux témoignages d’élus et d’acteurs de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique .

Qu’elles se donnent pour objectif de lutter contre l’exclusion, contre la pauvreté, de renforcer la citoyenneté ou de favoriser le lien social, les politiques impliquant les acteurs de l’Insertion par l’Activité Économique contribuent au développement de leurs territoires.

Moins d’un an après la réforme du financement de l’Insertion par l’Activité Économique, qui a conduit les collectivités territoriales à réviser leur politique de soutien à l’IAE IAE Insertion par l’activité économique , la question de la transversalité des politiques publiques locales est plus que jamais d’actualité.
Les collectivités territoriales, en lien avec les services de l’État, s’organisent.

Dans un contexte de réforme des financements et de contrainte budgétaire, comment évaluer l’apport de l’IAE aux territoires ? Comment accompagner les évolutions règlementaires ? Comment renforcer la place des acteurs de l’IAE dans les stratégies de développement des filières et des territoires ?

Inscription ici :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre