Comment soutenir un développement endogène local ? Comment nos territoires peuvent-ils faire face aux crises en valorisant mieux leurs propres ressources ? Comment faciliter l’établissement de synergies locales entre les entreprises du territoire ?
Sur le territoire Poitou-Charentes, les projets valorisant les ressources locales (filières courtes, recyclage), les tentatives de réappropriation citoyenne de l’économie (projets de monnaie locale à Poitiers, Melle & Niort) et les acteurs économiques reposant une partie de leur activé sur le local et/ou travaillant en réseau sont nombreux et en plein développement.
L’ESSAIM – maison de l’Économie Sociale et Solidaire de Poitiers – profite du passage de Michael Shuman* en France pour organiser une journée d’étude.
*Michael H. Shuman est économiste, avocat, auteur et entrepreneur. Il est aussi chargé d’enseignement à l’Université Simon Fraser de Vancouver, associé du Post-Carbon Institute, de la société Cutting Edge Capital et co-fondateur et administrateur de BALLE, l’Alliance d’Entreprises pour des Économies Locales Vivantes
Contact : Plus d’information et programme détaillé sur simple
demande à ESSAIM (Maison de l’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
de Poitiers),
c/o Kurioz 05 49 41 49 11 - contact@kurioz.org
Réponse inscription :
Par mail à contact@kurioz.org ou :
https://docs.google.com/forms/d/1iCasz8kWSKpym7vLF4q7IjmBn
2RQHKDtBdYoXxBlP5k/viewform ?usp=send_form
Postez un commentaire