Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’Adie organise une journée de l’engagement solidaire

L’Adie organise une journée de l’engagement solidaire

Jeudi 27 septembre 2012 09:00-17:00
Impression ForumPublié le 23 juillet 2012 

Acteur majeur du microcrédit en France, l’Adie organisera le 27 septembre prochain sa 4ème journée annuelle de recrutement de bénévoles. Cette année, elle ouvre également ses portes aux personnes intéressées par une mission de service civique pour soutenir la mission de l’Adie en faveur de l’emploi.


Cette journée se déroulera dans une soixantaine d’antennes Adie et directement chez des micro-entrepreneurs ; elle amènera aussi les participants à échanger avec des salariés et des bénévoles déjà engagés à l’Adie.

Aux côtés de ses salariés, plus de 1 700 bénévoles à travers la France apportent leurs compétences à l’Adie en accompagnant des personnes sans emploi et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique dans la création de leur entreprise.

En savoir plus : Qu’est-ce que l’Adie ?

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre