L’objectif de cette rencontre est :
- de faire participer les jeunes citoyens au mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ),
- mettre à profit ce temps fort d’éducation populaire pour sensibiliser les jeunes électeurs, au travers de situations concrètes, aux institutions européennes et à ses apports dans l’ESS qui représente un potentiel de transformation sociale et de création de richesses partagées,
- donner aux jeunes l’envie d’entreprendre dans le cadre européen,
- inciter au travers du partage intergénérationnel, à l’appropriation par la société civile de la construction européenne.
Cet évènement est organisée par l’Union des Familles Laïques de Marne et Chantereine (UFAL) et La Boussole (structure municipale dédiée à la jeunesse).
La Ligue des Jeunes Electeurs et le CNAJEP (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire) soutiennent cette rencontre.
Date : Le 20 novembre de 14h à 17h à Chelles
Pour plus d’informations, contactez Dominique Lamy
Postez un commentaire