Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > L’UDES dévoile le premier numéro de son magazine : ACT’ESS !

L’UDES dévoile le premier numéro de son magazine : ACT’ESS !

Impression ForumPublié le 24 avril 2019 

L’UDES vous présente le tout premier numéro d’ACT’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , le magazine des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Malgré un poids économique important – 2,3 millions de salariés, 14% de l’emploi privé en France, un Français sur deux qui utilise ses services – et un rôle majeur dans la cohésion sociale et territoriale, l’économie sociale et solidaire reste encore largement méconnue du grand public, mais aussi des décideurs locaux et nationaux.

A l’heure où la France traverse une série de crises et où l’urgence écologique se fait sentir, l’économie sociale et solidaire représente une solution crédible et durable. Pour répondre à ces grands enjeux, elle doit donc être plus soutenue !

Avec ce magazine, l’UDES souhaite mieux faire connaitre l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et ses activités, valoriser ses entreprises et leurs savoir-faire développés dans de nombreux secteurs de l’économie des services - comme l’éducation, la santé, l’action sociale, l’animation ou encore le sport - en donnant la parole à ses acteurs.

Dans ce premier numéro, vous trouverez notamment un reportage sur la place de l’économie sociale et solidaire dans la transition écologique, un dossier sur les politiques sociales et bien d’autres sujets permettant de découvrir ou redécouvrir notre secteur.

Lire l’article sur le site de l’UDES ici

Lire le magazine ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre