Article de blog
Article
Publié le 31 mai 2021
La déclaration de Mannheim sur l'économie sociale
Mots clés
Europe
économie sociale
ESS

La déclaration de Mannheim sur l'économie sociale

Dans le cadre des ses travaux sur l'ESS européenne, le Labo a eu l'occasion de participer au Sommet européen sur l'économie sociale à travers un atelier pour présenter les Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE). 

Le Sommet européen sur l’économie sociale (#EUSES) a été organisé par la ville de Mannheim en partenariat avec la Commission européenne et avec le soutien du ministère fédéral allemand de la Famille, des Personnes âgées, de la Femme et de la Jeunesse. L’événement a réuni plus de 3 000 participants représentant la riche diversité de l’économie sociale en Europe.

La principale production de l’EUSES est la Déclaration de Mannheim sur l’économie sociale , qui a identifié les besoins à faire pour renforcer l’économie sociale en Europe. Il alimentera les préparatifs du Plan d’action européen pour l’économie sociale. La Déclaration est renforcée par son approche participative. La communauté de l’économie sociale a été invitée à façonner la Déclaration par le biais d’un sondage sur le site Web de l’EUSES.

Les mesures recommandées nécessitent des efforts coordonnés et un soutien actif des institutions européennes, des gouvernements nationaux, régionaux et locaux, ainsi que de toutes les parties prenantes de l’économie sociale et de la société civile.

Nous vous invitons – décideurs politiques, entrepreneurs et autres shapers de l’économie sociale à lire et à signer la Déclaration de Mannheim sur l’économie sociale !

Lisez la Déclaration de Mannheim sur l'économie sociale ! 

Revenir à la page "Le Mag"

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez