Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > La finance solidaire

La finance solidaire

Impression ForumPublié le 15 février 2013 

Radio Classique, en partenariat avec le quotidien La Croix propose tous les matins à 7h15 une chronique sur l’économie et l’innovation sociale. Au menu de la chronique du 5 février dernier, une présentation de la Nef et du travail du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. sur les outils financiers solidaires Outils financiers solidaires Les outils financiers responsables et solidaires se distinguent de la finance spéculative, et tendent à répondre aux enjeux de l’économie sociale, solidaire et territoriale. .


Source : Radio Classique, Social éco, 5 février 2013

Chaque jour, Christine Quentin s’intéresse au dynamisme et au caractère innovant de l’économie sociale en France avec des sujets comme la finance et l’épargne solidaire, l’insertion par l’activité économique, le commerce équitable Commerce équitable Construire un modèle différent d’échanges Nord-Sud, basé sur d’autres rapports entre les consommateurs des pays riches et les producteurs des pays pauvres. ou la Responsabilité Sociale des Entreprises. Les initiatives privées ne manquent pas et donnent ainsi un nouveau sens à l’économie.

Le 5 février, il était question de La Nef et du travail réalisé par le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. avec les principaux acteurs de la finance solidaire et discuté lors d’une rencontre organisée à Paris le 7 février.

Ecoutez l’émission :

MP3 - 1.4 Mo (MP3, 1.4 Mo)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre