Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Club des Entreprises de l’ESS > La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT)

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT)

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Fondée en 1964 et présente partout en France métropolitaine et dans les DROM, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) est la 1er mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. de la Fonction publique territoriale, en santé comme en prévoyance.

La Mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. Nationale Territoriale est une société à but non-lucratif, régie par le code de la mutualité.

Les missions de la MNT :

La MNT répond aux besoins de ses adhérents et de leurs bénéficiaires, en leur proposant des solutions adaptées, en matière de protection sociale en santé prévoyance, et pour tous les besoins en protection professionnelle et personnelle des agents territoriaux. Elle favorise la solidarité professionnelle et intergénérationnelle et reste à l’écoute de ses adhérents de part sa proximité territoriale.

Chiffres clés de la MNT :

  • 94 agences
  • 9000 correspondants mutualistes au cœur des collectivités locales
  • 1er intervenant sur le risque prévoyance des agents dans les collectivités territoriales
  • 1 127 627 personnes protégées
  • 762 417 agents territoriaux adhérents en santé et/ou prévoyance
  • 474 millions d’euros de cotisations santé et 142,2 millions d’euros en prévoyance en 2016.

En savoir plus :

Accédez au site de la MNT...

La Mutuelle Nationale Territoriale est membre du Club des Entreprises du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre