Depuis 2012, le Conseil général de Seine-et-Marne a inscrit l’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
au centre des priorités affichées dans le cadre de l’Agenda 21 en tant qu’économie alternative, plaçant "l’homme au cœur des projets" et dont les valeurs affichées sont celles de la gouvernance
Gouvernance
La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc.
démocratique, de la solidarité, de la citoyenneté ainsi que du respect de l’environnement et du renforcement du lien social.
Pour cette année 2014, le Conseil général de Seine-et-Marne entend solliciter des projets d’innovation sociale qui s’inscriront pleinement dans l’une des priorités du Projet de Territoire, à savoir :
- Accessibilité et qualité des services pour tous.
- Développer et innover : des nouvelles clés de la mobilité.
- Diversifier l’offre de loisirs et de tourisme.
- Bâtir le territoire modèle de la construction durable.
- Inventer un nouvel équilibre ville nature.
Pour connaitre les projets éligibles, les critères de sélection, ou encore l’instruction du dossier, télécharger le document ci-dessous :
Pour candidater, remplir le document ci-dessous. Vous avez jusqu’au 15 juin :
Postez un commentaire