Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le Mouves lance son Tour de France de l’entrepreneuriat social

Le Mouves lance son Tour de France de l’entrepreneuriat social

Impression ForumPublié le 17 juillet 2012 

7 étapes dans 7 régions pendant 7 mois : voilà la formule choisie par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) pour impulser sur les territoires une dynamique en faveur de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social Définition .


Bien ancrées dans leurs territoires, les entreprises sociales participent pleinement à leur dynamisme économique, en créant des emplois pour ceux qui en sont exclus, en relocalisant des activités jugées plus assez rentables, en favorisant les circuits de distribution courts, tout en œuvrant pour l’intérêt général (dans des domaines comme la santé, la dépendance, la petite enfance, l’environnement…).

Première étape à Lille le 10 septembre, au cœur du Salon Créer, dédié à la création d’entreprises.

Partenaire de ce Tour de France, MakeSense (réseau mondial qui a vocation à aider les entreprises sociales à relever leurs défis) animera des ateliers créatifs et participatifs pour aider des jeunes pousses innovantes à trouver des réponses pour accélérer leur croissance.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Mouves

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre