Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les actes du colloque "Défi 2020 : de l’Année internationale à la décennie (...)

Les actes du colloque "Défi 2020 : de l’Année internationale à la décennie coopérative"

Impression ForumPublié le 25 février 2013 

Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français, et le Groupe de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité du Conseil économique social et environnemental (CESE) ont organisé le mardi 15 janvier 2013, à Paris, un colloque sur le thème "Défi 2020 : de l’Année internationale à la décennie coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. ".

Retrouvez les débats des deux tables rondes :

Ainsi que les discours de MM. Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, Denis Verdier, président du Groupe de la coopération au CESE, Jean-Claude Detilleux, président de Coop FR, et Benoît Hamon, ministre de l’Economie sociale et solidaire.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre