Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > "Les Audacieux", une expo photo proposée par l’ADIE

"Les Audacieux", une expo photo proposée par l’ADIE

Impression ForumPublié le 23 octobre 2012 

36 hommes et femmes soutenus par l’Adie s’exposent sous l’objectif de deux photographes de l’agence Magnum Photos. Réparateur de vélo, éleveur d’escargots, créateur de jeux, artisan charcutier-traiteur... tous sont acteurs de notre société en mutation. Il s’agit d’une exposition itinérante dont le point de départ est à Paris, du 25 octobre au 18 novembre, pendant le Mois de la Photo.


Réalisés par Alex Majoli de l’agence Magnum, les portraits sur pied des 36 entrepreneurs seront visibles de jour comme de nuit, insérés dans l’espace public autour d’une boîte centrale qui accueillera le public. Dans celle-ci se déploiera l’œuvre de Jonas Bendiksen, combinant photographies, projections et enregistrements sonores.

La scénographie permettra également via un dispositif sonore d’entendre les histoires de chacun. Les micro-entrepreneurs partagent leurs expériences, leurs échecs, leurs succès et leur confiance retrouvée. Un court film d’animation complètera l’ensemble en expliquant le mode d’emploi du microcrédit.

Ce dispositif scénographique, conçu pour l’espace public, est destiné à voyager dans plusieurs villes de France : Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Marseille, Metz... La première étape de cette itinérance se tiendra à Paris, Place Stalingrad dans le 19ème arrondissement, du 25 octobre au 18 novembre, pendant le Mois de la Photo.

Exposition Les Audacieux

Du 25 octobre au 18 novembre 2012

Exposition ouverte tous les jours
La yourte diffusant les vidéos de Jonas Bendiksen en dimensions est ouverte tous les jours de 11h30 à 19h30.

Place de la bataille de Stalingrad
75019 Paris
Métro Stalingrad ou Jaurès

Plus d’information sur la page Adie du site Pour un monde qui change

Découvrez le film de l’exposition

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre