Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les bons résultats du Crédit coopératif

Les bons résultats du Crédit coopératif

Impression ForumPublié le 12 avril 2012 

France info interviewe Jean-Louis Bancel, Président du Groupe Crédit coopératif, qui insiste sur la spécificité de la banque coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins.  : "La finance, ce n’est pas le début et la fin du métier de métier".

La banque a vu son produit net bancaire qui correspond au chiffre d’affaires augmenter de plus de 5 % l’an dernier à 406 millions d’euros et son résultat net progresser de 41 % pour dépasser les 51 millions d’euros. Le nombre de clients a aussi augmenté l’an dernier. Sur les 291 000 comptes au crédit coopératif, 70 000 sont détenus par des personnes morales, principalement issues de l’économie sociale. Et en période de crise, cette spécificité de la banque coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. est un atout selon Jean-Louis Bancel le président de la banque.

Source : France info, 12/04/2012

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre