Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les candidats face aux associations (CPCA)

Les candidats face aux associations (CPCA)

Impression ForumPublié le 21 février 2012 

La CPCA propose à cinq candidats à l’élection présidentielle de rencontrer 700 responsables associatifs, comme cela avait déjà été le cas au Palais Brogniart en 2007.

Samedi 10 mars 2012 après-midi, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), François Hollande (PS, PRG), François Bayrou (MoDem), Eva Joly (EELV) et Jean-Luc Mélenchon (FG) ont réagi à tour de rôle pendant une vingtaine de minutes aux propositions des associations et développer leur vision du dialogue des pouvoirs publics avec les associations, de la valorisation de l’engagement bénévole Bénévole Définition et du financement des associations.

Les propositions de la CPCA, développées et étayées sur le site depuis1901.fr, ont servi de base à l’interpellation des candidats.

La rencontre s’est déroulée à Saint-Denis (93), dans la Halle des Laminoirs des Ateliers Christofle.

Retrouvez un compte-rendu de la rencontre sur le site de la CPCA : "Intérêt général, démocratie, engagement : les candidats ont répondu aux associations".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.