Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Initiatives inspirantes > Initiatives PTCE > Les Ecossolies (Loire-Atlantique)

Les Ecossolies (Loire-Atlantique)

Impression Publié le 20 avril 2012 

Pôle mutualisé, lieu de création et d’expérimentation, les Ecossolies rassembleront une palette d’outils au service de la promotion, de la coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité et du développement économique de projets en économie sociale et solidaire

Accédez à la fiche au format PDF


Article mis à jour le 2 avril 2013.

Les Écossolies regroupent des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants de la région nantaise, qui se reconnaissent dans l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.  : associations, scops, mutuelles, fondations, collectivités, militants individuels, porteurs de projets... 100 à 150 personnes devraient y travailler chaque jour.

Contact :
Damien Labrousse
contact@ecossolies.fr
1 rue du Tonkin - 44200 Nantes
www.ecossolies.fr

Carte des PTCE

Signez la charte des PTCE

Nous suivre