Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les Français ont une image positive du commerce équitable

Les Français ont une image positive du commerce équitable

Impression ForumPublié le 11 mai 2012 

Alors que commence demain la quinzaine du commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable , un sondage BVA pour Max Havelaar publié ce mercredi 9 mai, fait le point sur la perception du commerce équitable en France.


Au-delà de l’image positive véhiculée par le commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable (91% des Français ont une image positive du commerce équitable), le sondage pointe également deux freins majeurs à l’achat : le coût des produits (trop élevé pour 48% des français) et le scepticisme (37% de la population est dubitative sur le fait que cette démarche profite réellement aux petits producteurs).

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre