Article de blog
Article
Publié le 14 juin 2021
LES LICOORNES : une alliance inédite pour construire une économie coopérative
Mots clés
ESS
SCIC
Licoornes
coopération
coopérative

LES LICOORNES : une alliance inédite pour construire une économie coopérative

9 coopératives d'intérêt collectif relevant de l'ESS, s’associent et lancent les LICOORNES, pour proposer des solutions fiables, écologiques et éthiques dans les secteurs clés de la consommation.

Citiz, Commown, CoopCircuits, Enercoop, Label Emmaüs, Mobicoop, la Nef,  Railcoop et TeleCoop : ces 9 SCIC ont en commun d'intervenir sur des marchés clés pour la transition : mobilités, finances, énergie, électronique, téléphonie, seconde main, circuits courts… Alors que ceux-ci semblaient verrouillés, elles font la preuve qu’il est possible de construire des propositions économiques solides, concrètes et vertueuses. 

En s’associant sous le nom des LICOORNES, comme contre-proposition aux Licornes, ces startups du web valorisées à plus d’un milliard de dollars qui monopolisent les marchés, elles ont pour ambition de transformer radicalement l’économie.

Les LICOORNES, c’est une alliance pour construire une économie coopérative. C’est aussi un projet de portail pour mettre en commun des offres à destination des particuliers, des entreprises et des acteurs publics et favoriser l'intercoopération entre toutes celles et ceux qui ont à cœur de construire un autre modèle économique

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez envie de faire partie de cette aventure ? Rejoignez la communauté sur www.licoornes.coop et suivez les réseaux sociaux avec #LICOORNES.

Revenir à la page "Le Mag"
Pour aller plus loin
Visuel Mobicoop
Field flap
Biocoop Lou Cussou
Field flap
Personnes dans un champs
Field flap

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez