Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les Rencontres du Mont-Blanc atteignent le Sommet… de Rio !

Les Rencontres du Mont-Blanc atteignent le Sommet… de Rio !

Impression ForumPublié le 22 juin 2012 

Rio de Janeiro, le 22 juin 2012 – L’Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". des Rencontres du Mont-Blanc - Forum International des Dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire (RMB-FIDESS), présidée par Thierry Jeantet, a organisé mardi 19 juin un side-event au Sommet de Rio+20.

La salle était comble pour assister à l’unique réunion du Sommet dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire. Les RMB-FIDESS ont compté avec le soutien d’un tandem franco-brésilien représenté par Benoit Hamon, Ministre français délégué à l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et Paul Singer, Secrétaire National brésilien de l’ESS. Monsieur Brice Lalonde, co-coordinateur du Sommet de Rio+20, a redit son appui et son souhait de voir l’ESS reconnue internationalement.

Pour en savoir plus : le site des Rencontres du Mont-Blanc

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre