Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les Rencontres du Mont-Blanc organise la 1ère réunion du Groupe Pilote de (...)

Les Rencontres du Mont-Blanc organise la 1ère réunion du Groupe Pilote de l’ESS à l’ONU

Lundi 22 septembre 2014 16:00-18:00 ONU
Impression ForumPublié le 17 septembre 2014 

En marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, au siège de l’ONU, l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". "Les Rencontres du Mont-Blanc" (RMB) - Forum International des Dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire, organise la première réunion du groupe pilote international de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, avec le soutien du gouvernement français.

A l’heure où les représentants de l’ONU feront la promotion d’une croissance économique soutenue et d’un développement durable, le groupe pilote international de l’ESS se donne comme objectif de leur soumettre des propositions concrètes en faveur d’une autre forme d’économie, plus humaine, innovante et prometteuse.

2 grands sujets seront abordés lors de cette réunion, le 22 septembre entre 16h et 18h.

Site des rencontres du Mont-Blanc

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre