Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Matinale d’information ESS avec Benoît Hamon

Matinale d’information ESS avec Benoît Hamon

Impression ForumPublié le 5 octobre 2012 

Dans le cadre du Mois de l'ESS, le CEGES organise une matinale d'actualité avec le Ministre Délégué en charge de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, le 6 novembre 2012.


Cette matinale organisée par le CEGES est conçue comme une occasion particulière d’échange sur les enjeux de la future loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ) et sur la banque publique d’investissement, questions sur lesquelles des témoins des différentes familles de l’ESS interpelleront le ministre.

Cet échange aura lieu de 10h à 12h et sera suivi d’un cocktail.

Lieu

Amphithéâtre de la Macif
17/21 place Etienne Pernet - 75015 Paris
Métro ligne 8 : Félix Faure

Inscription obligatoire (en fonction des places disponibles), par mail uniquement : forum@ceges.org
RSVP avant le 31 octobre 2012

Contact presse :
Anne-Isabelle PERRIN – anne-isabelle.perrin@ceges.org – 01 42 93 56 08

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre