Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Financeurs et donateurs > Mutuelle Saint-Christophe assurances

Mutuelle Saint-Christophe assurances

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Fondée en 1962, la mutuelle Saint-Christophe est l’un des assureurs de référence de l’économie solidaire. Destinée à des sociétaires engagés dans cette voix (associations, ONG ONG Organisation non gouvernementale à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses), elle propose des services d’assurance et un accompagnement adapté à leur mission, dans un esprit mutualiste et solidaire.

Histoire

D’abord ouverte aux institutions chrétiennes, la mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. saint-christophe s’ouvre aux établissements de l’enseignement privé catholique en 1980. Dans les années 1990, elle commence à se tourner vers les particuliers en devenant une solution d’assurance pour les personnels des instituions chrétiennes. Enfin, les années 2000 sont celles de son ouverture vers de nouveaux sociétaires : les acteurs de l’humanitaire et du caritatif, du sanitaire et du social.

Un assureur mutualiste

La mutuelle Saint-Christophe associe ses sociétaires à son évolution : Elle construit avec eux des contrats adaptés à leurs besoins, elle organise chaque année plusieurs rencontres mutualistes pour favoriser le dialogue et déploie des initiatives de prévention et de conseil pour donner à ses sociétaires une meilleure connaissance des règles mutualistes. En tant que société mutualiste, Saint-Christophe n’a de comptes à rendre qu’à ses sociétaires.

Pour en savoir plus :

Voir la charte d’engagement et les statuts de Saint-Christophe

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de la Mutuelle Saint-Christophe.

La Mutuelle Saint-Christophe est un donateur du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre