Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > My Positive Impact, soutenez des initiatives comme Energie partagée

My Positive Impact, soutenez des initiatives comme Energie partagée

Impression ForumPublié le 27 mai 2015 

De nombreuses initiatives positives participent au concours My positive Impact de la fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Nicolas Hulot. Vos votes leur permettront peut-être de remporter le concours. .

Energie partagée, dont le Labo parlait dans son Focus sur la Transition énergétique, est l’un des participants au concours My Positive Impact de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Nicolas Hulot. A la clé : une prestation de communication de 100 000 euros. De quoi faire plus largement connaître l’initiative.

Energie partagée permet de promouvoir et outiller les initiatives de production d’énergie renouvelable citoyenne. C’est également une plateforme de financement participatif par laquelle chacun peut financer des projets citoyens de production d’énergie renouvelable. Une démarche d’économie sociale et solidaire dans laquelle les citoyens sont acteurs et non plus seulement consommateurs.

Dans le cadre de son groupe de travail sur la transition énergétique visant notamment à faire connaître les initiatives d’économie sociale et solidaire engagées dans la transition énergétique, le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. vous encourage à soutenir Energie partagée pour développer et faire connaître une transition énergétique ancrée dans l’économie sociale et solidaire.
Votez ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre