Tribune
Publié le 1 octobre 2011
Claude Alphandéry

Claude Alphandéry

Président du Labo de l'ESS

Octobre 2011

Cher(es) ami(es),

Nous n’avons pas communiqué avec vous depuis le grand succès du Palais Brongniart. Mais nous avons repris des forces pendant l’été puis nous avons pensé nécessaire d’élaborer avec tous nos partenaires un texte rassemblant toutes les sensibilités et les organisations de l’ESS. C’est une « déclaration chapeau » qui ne prétend pas rentrer dans le détail des propositions propres à chaque organisation, qui peut donc être complétée par les uns et les autres, qui déborde la seule défense de l’ESS pour marquer sa place et son urgence, sa capacité régénératrice devant l’effondrement de l’actuel modèle économique. Nous souhaitons bien sûr votre adhésion et vos réactions et nous vous engageons à la diffuser notamment à l’occasion du mois de l’ESS en novembre.

Nous continuons simultanément à travailler sur les cahiers d’espérances pour approfondir certains d’entre eux, marquer leurs liens, dégager des priorités et présenter plusieurs propositions phares sur le chemin d’une autre économie.

Revenir à la page "Le Mag"

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez