Article de blog
Article
Publié le 14 juin 2022
Réemploi
Mots clés
Appel à projets
Réemploi
ESS

Paris s’emballe pour le réemploi

"Paris s'emballe pour le réemploi" est un appel à projets qui vise à accélérer la transition du jetable vers le réutilisable dans le secteur de la restauration hors domicile. Si vous partagez cette ambition et êtes un opérateur du réemploi ou un commerçant, vous pouvez répondre à cet appel à projets jusqu'au 31 juillet minuit.

En lançant le présent appel à projets, Paris souhaite accélérer la transition du jetable vers le réutilisable dans le secteur de la restauration hors domicile et faciliter l’adoption par les commerçants (restaurants, bars, brasseries, traiteurs, etc.) de solutions d’emballages sans plastique à usage unique.

Le but est de réduire les déchets produits par les ménages (DMA) et les déchets des activités économiques (DAE) directement attribuables à la consommation des ménages.

Les structures candidates – opérateurs d’alternatives aux emballages à usage unique ou commerçants – pourront solliciter des financements pour mettre en œuvre des boucles de réemploi d’emballages réutilisables dans leur activité ou chez leurs clients.

Modalités de candidature

L’ensemble des structures souhaitant répondre à cet appel sont invitées à le faire en remplissant le questionnaire, disponible avant le 31 juillet 2022 à minuit, après avoir pris connaissance du règlement et avoir mis en valeur dans leur réponse les critères de sélection qui y sont détaillés.

>> Répondre à l'appel à projets <<

Les services de la Ville de Paris peuvent répondre aux questions éventuelles des candidats à l’adresse mail suivante : dae-besc@paris.fr.

Revenir à la page "Le Mag"

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez