Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Pour une gauche "durable"

Pour une gauche "durable"

Impression ForumPublié le 9 juillet 2012 

Dans une tribune publiée dans Libération, sept députés, deux sénatrices et une députée européenne proposent de "repenser notre modèle de croissance, remettre l’égalité des territoires au cœur de l’action publique et créer des cadres démocratiques et participatifs nouveaux".


Source : Libération, 9 juillet 2012


EXTRAITS


"Nous devons convaincre les Français que changer de modèle n’est pas tourner le dos au progrès, mais lui donner une autre direction.

(...) Au Parlement, la Gauche durable veillera à ce que les politiques fiscales et industrielles soient orientées en faveur de la transition d’une économie éreintée vers une économie décarbonée, numérique, innovante, créatrice d’emplois dans les PME ou l’économie sociale et solidaire.

Les emplois d’avenir doivent réellement préparer l’avenir : celui des bénéficiaires, bien sûr, mais aussi l’avenir commun. Leur affectation en faveur des territoires relégués et des activités nouvelles devra être une priorité. "

Lire la tribune sur le site de Libération

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre