Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Première nuit du zapping de l’entrepreneuriat social

Première nuit du zapping de l’entrepreneuriat social

Mercredi 13 juin 2012 19:30-22:30
Impression ForumPublié le 30 mai 2012 

Les "Alter Mardis : Parlons solutions" célèbrent leur 100ème édition le mercredi 13 juin de 19h30 à 22h30 dans le cadre prestigieux du palais d’Iéna (Paris 16ème).


Pour fêter cet anniversaire particulier, les AMPS vous proposent une "Nuit du zapping" de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social Définition . L’occasion de mettre à l’honneur ces porteurs de projets, venus du monde entier, qui placent l’innovation sociale et environnementale au cœur de leur action.

La 100ème édition des AMPS entend célébrer le dynamisme et la richesse de l’entrepreneuriat social à travers la collection de portraits "Shamengo, 1000 pionniers du nouveau monde". Des projets innovants et les personnalités qui les incarnent seront les acteurs d’une "Nuit du Zapping" inédite, co-organisée par le Groupe SOS, Ashoka, Reporters d’Espoirs et Shamengo, à l’invitation du Conseil Economique, Social et Environnemental. L’équipe de journalistes de Shamengo vous présentera certains des projets d’entrepreneurs visionnaires qu’ils sont allés rencontrer pour vous, dont :

Bindeshwar Pathak (Inde) : je participe à l’émancipation des intouchables avec une idée toute simple…
Michel Smit (Hollande) : je crée des wats grâce à vos pas de danse
Amit Goffer (Israel) : j’ai inventé un exosquelette pour faire remarcher les paraplégiques…
Et beaucoup d’autres...

Qu’ils œuvrent pour la préservation de la planète, la santé, la promotion de valeurs éthiques dans l’activité économique ou l’engagement dans une société plus solidaire, tous se distinguent par leur capacité à répondre aux défis posés par la crise économique, sociale et écologique. Parmi la vingtaine de reportages diffusée, nous vous proposerons d’élire le pionnier Shamengo, porteur du projet le plus marquant à vos yeux. Nous nous engageons à accueillir l’heureux(se) élu(e) à l’occasion d’un évènement "Alter mardis : Parlons solutions" exceptionnel en 2012.

Rendez-vous mercredi 13 juin à partir de 19h00 au Palais d’Iéna (métro Iéna, Trocadéro) pour une soirée placée sous le signe de la découverte !

Nombre de places limité, inscrivez-vous dès à présent en cliquant ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre