Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Présidentielle 2012 : les propositions des réseaux de l’économie sociale et (...)

Présidentielle 2012 : les propositions des réseaux de l’économie sociale et solidaire

Impression ForumPublié le 17 avril 2012 

Synthèse de 12 textes des réseaux de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
).

Un appel commun a été signé par de nombreuses organisations et personnalités de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
), dès juin 2011, pour poursuivre la démarche des Etat généraux. Ce texte avait vocation à introduire les revendications spécifiques et singulières des réseaux.

A l’approche de l’élection présidentielle 2012, différents réseaux ont rédigé des textes (manifestes, pactes, projets…) à destination des partis politiques et de l’opinion publique pour susciter et élargir le débat. Le Labo de l’ESS a réalisé une synthèse de 12 d’entre eux (ADIE, CEGES, CNCRES, CNIAE, MES, Pacte civique, Rencontres du Mont Blanc (RMB), Réseaux de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique , USGERES, L’ESPER, le MOUVES, COOP de France).

Cette synthèse, loin d’être exhaustive, se veut pédagogique. Les propositions des réseaux sont structurées sous la forme de 10 thèmes.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre