Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Programme de la 2e Rencontre des CCES

Programme de la 2e Rencontre des CCES

Impression ForumPublié le 9 janvier 2015 

Le LABO de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. organisera la 2e Rencontre des Circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts économiques et solidaires à la MACIF, le 12 janvier 2015, sur le thème "Les Circuits Courts Economiques et Solidaires, au cœur de la mutation économique".

PROGRAMME

« Les circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts économiques et solidaires au coeur de la mutation économique »
Modératrice : Amandine ALBIZZATI

18h / Introduction par Claude ALPHANDERY, Président-Fondateur du LABO de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.

18h15-19h / 1ère table-ronde : Une diversité de parcours vers une communauté d’intérêts

L’actualité témoigne d’une accélération des mutations alliant quête de sens et désir d’entreprendre, nombre d’initiatives se développent. Mises en place par des acteurs aux statuts divers, elles semblent néanmoins suivre une même ligne de force inscrite dans cette transformation de la société et de son économie.

Intervenants

19h15-20h / 2ème table ronde : Comment changer d’échelle et faire système demain ?

Comment progresser vers cette approche économique ? Cette question est d’actualité en France comme à l’International.Quelles passerelles pour faciliter ce changement d’échelle, quels outils de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité et quels appuis des politiques publiques sont à envisager ?

Intervenants

20h15 / Conclusion par Hugues SIBILLE, Président du LABO de l’ESS

20h15 - 21h / COCKTAIL

INSCRIVEZ-VOUS à la 2e Rencontre des Circuits courts économiques et solidaires

INFORMATIONS PRATIQUES

Plan d’accès :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre