Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Quelles sont les limites à la croissance ?

Quelles sont les limites à la croissance ?

Jeudi 24 mai 2012 19:00-21:00
Impression ForumPublié le 11 mai 2012 

À l’occasion de la parution en français de la dernière version du célèbre Rapport Meadows, Les limites à la croissance (dans un monde fini), Dennis Meadows donnera une conférence exceptionnelle le jeudi 24 mai à Paris.


L’auteur est professeur émérite de l’Université du New Hampshire en gestion des systèmes, Dennis Meadows est l’un des auteurs du Rapport Meadows et coordonnateur de l’équipe de travail. Il a reçu le Japan Prize en 2009.

Il présentera le travail effectué à la demande du Club de Rome en 1972, où pour la première fois une étude établissait les conséquences dramatiques sur le plan écologique d’une croissance économique et démographique exponentielle dans un monde fini. Quarante ans après, ce rapport n’a jamais été autant d’actualité.

Conférence en anglais, avec la participation de Jean-Marc Jancovici.

Lieu :
Pôle Paris Alternance
Amphithéâtre A
97/99 avenue du Général Leclerc
75014 Paris

Participation aux frais : 5 €
Places limitées
Confirmation obligatoire auprès de Claire-Marie Bannier : assistant@ruedelechiquier.net

Organisateurs :

  • Rue de l’échiquier, éditeur
  • Inddigo, entreprise de conseil et d’ingénierie en développement durable
  • Paris Pôle Alternance
  • L’école nationale supérieure de création industrielle

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre