Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Qui peut-on manger ? Sur les conditions de l’usage de l’animal comme (...)

Qui peut-on manger ? Sur les conditions de l’usage de l’animal comme aliment

Mercredi 19 juin 2013 19:00-21:30
Impression ForumPublié le 6 février 2013 

La 10e séance du séminaire mensuel sur les pensées et pratiques d’émancipation de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Copernic aura lieu le mardi 11 juin 2013 à Paris (Bourse du travail) de 19h à 21h30.

Le consensus est quasi général : la manière dont l’industrie de la viande traite ses sujets est condamnable, et l’élevage non industriel devrait être privilégié. Ce consensus n’a toutefois à peu près aucun effet. Nous "devons" manger de la viande, et celle qui provient d’animaux bien traités est très, trop chère. Que faire de cette situation paradoxale ? Comment résoudre ses contradictions, répondre à l’inacceptable ?

Lors de cette séance, nous tenterons d’explorer les implications pratiques de la mise en cause de l’industrie de la viande.

Invité-e-s : Corine Pelluchon, Brigitte Gothière

Lieu :
Bourse du travail
3, rue du Château d’eau
75010 Paris
M° République

Plus d’informations sur le site de la Fondation Copernic.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre