Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > "Réseaux : l’économie sociale tisse sa toile"

"Réseaux : l’économie sociale tisse sa toile"

Impression ForumPublié le 5 mars 2014 

Réseaux : l’économie sociale tisse sa toile, écrit par Géraldine Meignan et publié dans L’Express le 3 mars 2014.

"Les acteurs de l’économie solidaire ont lancé leurs réseaux, clubs et think tanks pour sortir de l’isolement et partager leur savoir-faire. Un essaimage réussi. [...] Moins pratique mais plus militant, le laboratoire de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. s’affiche comme un think tank, que préside Claude Alphandéry. Cela fait plus de vingt ans que cet ancien banquier milite pour faire émerger cette "autre économie" : "Il y a encore tant de besoins qui ne sont satisfaits ni par l’Etat ni par le marché. Il faut aller plus loin. L’économie sociale et solidaire n’est pas encore une force de transformation.""

Lire la suite de l’article ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre