Restitution d'évenement
Publié le 15 décembre 2020
Restitution d’étude sur les dynamiques territoriales
Mots clés
dynamiques
territoires
transitions

Restitution d’étude sur les dynamiques territoriales

De nombreuses dynamiques collectives de transitions ont émergé dans les territoires en France ces dernières années. Elles sont souvent nées d’impulsions citoyennes, d’entrepreneurs visionnaires, de réseaux associatifs, de rencontres entre dirigeants d’entreprises, de politiques locales et nationales de développement économique, de soutien à l’innovation, d’animation culturelle etc. Fin 2018, le Labo de l’ESS a entamé une réflexion au travers d’une étude-action transversale pour analyser ces dynamiques collectives et croiser leurs expériences.

Après les restitutions régionales, le Labo a eu le plaisir de vous inviter à l’évènement de restitution national, conçu en partenariat étroit avec la Caisse des dépôts, de l’étude « Dynamiques collectives de transitions dans les territoires », pilotée par Odile Kirchner. 

Cette étude a été réalisée avec le soutien financier de l’Institut pour la Recherche - Caisse des Dépôts, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Fondation de France, la Région Occitanie, la Région Hauts-de-France et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Visionnez la captation vidéo de la restitution :

 Attention : la vidéo démarre à partir de 10 minutes suite à un soucis de son dans l’enregistrement.

Pour aller plus loin : 

Revenir à la page "Le Mag"

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez