Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Restitution de l’étude "Réemploi et recyclage : quelles perspectives en (...)

Restitution de l’étude "Réemploi et recyclage : quelles perspectives en Bretagne pour l’économie sociale et solidaire ?" - Bruz

Mardi 8 mars 2016 09:30-12:30
Impression ForumPublié le 15 février 2016 

Quels potentiels de création et consolidation d’activités ? Quelles coopérations possibles entre acteurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et avec les entreprises classiques ? Quels partenariats avec les collectivités ?
La 8 mars prochain aura lieu la restitution de l’étude réalisée depuis juin 2015 par la CRESS CRESS Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire. de Bretagne.

Pendant 10 mois d’étude, les acteurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. intervenant dans le champ du réemploi et du recyclage se sont mobilisés par différents biais :

  • Focus territoriaux sur Rennes, Morlaix, Lorient et Lannion
  • Groupes de travail sur le fonctionnement en réseau, le lobbying au sujet des éco- organismes ou encore la communication à destination des collectivités
  • rencontre des reycleries et ressourceries

Le fruit de ces travaux a conduit à l’élaboration d’un programme d’action. La présentation de ce programme et l’engagement des acteurs sur cette base sera au menu de l’événement de restitution de l’étude le 8 mars prochain à Bruz.

Inscription en ligne, cliquez ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre