Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Salon de l’économie sociale et solidaire - Les défis de la cohésion (...)

Salon de l’économie sociale et solidaire - Les défis de la cohésion sociale

Vendredi 25 novembre 2016 09:30-13:30 Massy / Opéra de Massy - 1 Place de France
Impression ForumPublié le 17 novembre 2016 

Act’Essonne et le PôleS NOE vous donnent rendez-vous à Massy, et plus précisément à l’auditorium de l’Opéra pour une matinée riche en échanges. Ce rendez-vous local célèbre le mois de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pour cette troisième édition :

Dès 9h30 - accueil café avec notre association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". partenaire Artisans du Monde.
A 10h, deux tables rondes (au choix) :

Quand la jeunesse entreprend dans l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
Animation : Julien Monier, rédacteur en chef d’Essonne Info
Interventions : L’épicerie sociale étudiante par Hamidou Soumare - Agorae Paris-Sud ; Le volontariat en service civique par Charlotte Machut- PôleS NOE ; L’hybride festival d’Igny par Juliette Jouet - Collectif Le Submersible ; Le réseau de redistribution de fruits et légumes éco-responsable par Élise Lacave, Sébastien Grondin et Alexandre Durand de Graapz ! ; Le Projet Teraa - Terminal d’Échanges et de Ressources Artistiques et Artisanales par Antoine Breuil - Osmose Collective ; Vincent Simon - FAGE

Entreprises et structures d’insertion, quels partenariats innovants ?
Animation : Act’ESSonne
Interventions : Laurence WEBER, Directrice Générale, le Rameau ; François Bataillard - Directeur, Fleurs de Cocagne ; Nadège Botcazou - Directrice, La Recyclerie du Gâtinais
Cette matinée sera suivie d’un cocktail déjeunatoire jusqu’à 13h30 (payant sur inscription) préparé par La Table de Cana d’Antony.

Plus d’informations et inscription ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre