Avec 222 900 entreprises employant 2,34 millions de salariés en France, l’économie sociale et solidaire est un terreau d’entrepreneurs innovants et contribue activement au développement économique des territoires. Rien qu’en Île-de-France, les entreprises de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ont reversé cette année 10,8 milliards d’euros de rémunérations brutes à leurs salariés.
Depuis plusieurs années, le Salon des entrepreneurs est devenu un rendez-vous incontournable pour susciter des vocations de futurs entrepreneurs sociaux et leur permettre d’accéder à toutes les ressources utiles pour la création ou le développement d’entreprises sociales.
C’est pour cette raison que l’Atelier, l’Avise, France Active et le Mouves ont décidé de mutualiser leurs expertises pour proposer un programme complet aux entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire d’aujourd’hui et de demain.
Porteurs de projet, repreneurs, créateurs d’activité et entrepreneurs sociaux expérimentés : tous trouveront des réponses à leurs questions (création, développement, accompagnement, financement, etc.) lors du Salon des entrepreneurs.
Programme détaillé > Téléchargez le communiqué (PDF, 231.8 ko)
Postez un commentaire