Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Salon des entrepreneurs de Paris : une programmation spécialement dédiée aux (...)

Salon des entrepreneurs de Paris : une programmation spécialement dédiée aux entrepreneurs sociaux

Du 6 février 2013 09:00 au 7 février 2013 17:00
Impression ForumPublié le 29 janvier 2013 

La 20ème édition du Salon des entrepreneurs, les 6 et 7 février 2013, mettra à l’honneur l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social « L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). » . Porteurs d’idées, futurs entrepreneurs sociaux ou dirigeants d’entreprises sociales pourront participer à de nombreuses rencontres pour trouver des idées, créer ou développer leur activité en économie sociale et solidaire, grâce à un programme dense et varié proposé sur deux jours par l’Atelier, l’Avise, France Active et le Mouves.

Avec 222 900 entreprises employant 2,34 millions de salariés en France, l’économie sociale et solidaire est un terreau d’entrepreneurs innovants et contribue activement au développement économique des territoires. Rien qu’en Île-de-France, les entreprises de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ont reversé cette année 10,8 milliards d’euros de rémunérations brutes à leurs salariés.

Depuis plusieurs années, le Salon des entrepreneurs est devenu un rendez-vous incontournable pour susciter des vocations de futurs entrepreneurs sociaux et leur permettre d’accéder à toutes les ressources utiles pour la création ou le développement d’entreprises sociales.

C’est pour cette raison que l’Atelier, l’Avise, France Active et le Mouves ont décidé de mutualiser leurs expertises pour proposer un programme complet aux entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire d’aujourd’hui et de demain.

Porteurs de projet, repreneurs, créateurs d’activité et entrepreneurs sociaux expérimentés : tous trouveront des réponses à leurs questions (création, développement, accompagnement, financement, etc.) lors du Salon des entrepreneurs.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre