Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Séminaire : Pour un cadre favorable aux Entreprises Durables : quels outils (...)

Séminaire : Pour un cadre favorable aux Entreprises Durables : quels outils pour avancer ?

Du 3 septembre 2017 09:30 au 27 septembre 2017 12:30 Représentation permanente du Parlement européen à Paris / 288, boulevard St-Germain Paris
Impression ForumPublié le 27 septembre 2017 

Parce que l’émergence des Entreprises Durables en Europe est un enjeu majeur pour la compétitivité et la soutenabilité de nos modes de productions et pour la refondation de nos systèmes sociaux, le Think Tank européen, Confrontations Europe, vous invite à son séminaire du groupe de travail, Entreprise Durable.

Programme du séminaire :

1 – Conditions de succès des démarches durables

Françoise Bernon, Déléguée générale du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
Sylvie François, Directrice des Ressources Humaines du Groupe La Poste
François Hommeril, Président confédéral de la CFE-CGC
Charles Kloboukoff, Président-fondateur de Léa Nature (*)

2 – Etude de cas : comment favoriser la transition de l’économie vers la circularité ?

Philippe Bonduelle, membre de la CCI Hauts de France (*)
Marion Braks, chargée des ‎Investissements dans l’Economie Circulaire à l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en France
Jean Hornain, Directeur Général de Citeo (ex-Eco-emballages)
Un représentant de l’OCDE (*)

Le séminaire sera conclu par Marc Mortureux, Directeur Général de la Prévention des Risques au ministère de la transition énergétique et solidaire(*).

Pour vous inscrire, cliquez ici ou envoyez un mail à Edouard SIMON (esimon[a]confrontations.org).

Pour en savoir plus sur le Think tank Confrontations Europe, rendez-vous sur leur site internet.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre