Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > [Tribune] Soutenons aussi les entreprises engagées pour l’inclusion sociale (...)

[Tribune] Soutenons aussi les entreprises engagées pour l’inclusion sociale !

Impression ForumPublié le 20 juin 2020 

Avec la crise de coronavirus, les entreprises sociales inclusives permettent une résilience notamment auprès des salariés les plus précaires. Elles ont besoin d’être soutenues, Claude Alphandéry, président d’honneur du Labo, signe cette tribune.

À l’heure où la crise sanitaire a ébranlé fortement notre tissu économique, s’ensuit immédiatement une crise sociale sans précédent. Elle frappera encore plus brutalement les plus fragiles d’entre nous, qui sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Un million de demandeurs d’emploi en plus depuis le début de la crise !

Les entreprises sociales inclusives, de l’insertion au handicap, ont répondu présentes pendant toute cette période de confinement pour participer à l’effort collectif de résilience et cela particulièrement auprès des salariés les plus précaires. Masques, gels, repas solidaires, aide alimentaire, accompagnement de personnes isolées…

Lire la suite sur le site du Figaro.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre