Enquête Où en sont les associations un an après ?
Du 01 au 30 avril 2021
Mouvement associatif, RNMA, Recherches et Solidarités

Troisième enquête #Covid-19, Où en sont les associations un an après ?

Après deux premières enquêtes réalisées en mars et juin 2020, le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA) et Recherches & Solidarités lancent une troisième enquête "#COVID-19 : où en sont les associations un an après ? ", afin de faire le point sur les impacts de la crise pour les associations, la situation actuelle et les perspectives envisagées.

Le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA) et Recherches & Solidarités vous proposent aujourd’hui de vous exprimer, un an après le début de la crise de la Covid 19, sur les impacts sur votre association, votre situation aujourd’hui et sur les perspectives que vous envisagez.

L’objectif est d’apprécier l’évolution de la situation des associations par rapport à l’année passée et d’approfondir les besoins notamment en terme d’accompagnement que la crise a fait émerger.

Responsables associatifs salariés ou bénévoles (membres du bureau ou du conseil d’administration, dirigeants salariés d’une association), pour continuer à témoigner des difficultés que vous rencontrez, nous vous invitons à répondre à cette nouvelle enquête et à la relayer largement autour de vous.

Répondez à l’enquête !

Cette enquête est réalisée à l’initiative du Mouvement associatif, du Réseau National des Maisons des Associations et de Recherches & Solidarités.

Elle a été construite avec l’appui des membres du Mouvement associatif et du RNMA, en lien avec la Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et en partenariat avec Hexopée et France Générosités.

Revenir à la liste d'événements

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez