Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Un ouvrage à paraître en avril : "Non aux trente douloureuses"

Un ouvrage à paraître en avril : "Non aux trente douloureuses"

Impression ForumPublié le 27 mars 2012 

C’est un livre que doit publier début avril, chez Plon, Augustin de Romanet, qui vient de quitter la direction générale du groupe Caisse des dépôts.

Nous attendons ce livre avec un grand intérêt ; il est la réflexion d’un homme, qui à la tête de la CDC a soutenu avec conviction et efficacité l’Economie sociale et solidaire.

J’ai personnellement découvert, il y a plus d’un an, son profond engagement dans un long débat entre nous à France Culture, reproduit par le journal Libération*.

Puis, le 18 juin dernier, le grand amphithéâtre du Palais Brongniart, (l’ancienne bourse des valeurs devenue pour 3 jours le haut lieu de l’Economie Sociale et Solidaire) a accueilli Augustin de Romanet dans un superbe débat "une autre approche de la finance est elle possible ?" animé par Christian Sautter, ancien Ministre de l’Economie, et président de France Active. On trouvera sûrement l’écho de ce débat dans le livre qui va paraître incessamment.

Claude Alphandéry

* voir aussi la vidéo sur Dailymotion

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre