Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Un supplément pour porter la parole des sans-voix

Un supplément pour porter la parole des sans-voix

Impression ForumPublié le 28 mars 2012 

Un supplément spécial de 8 pages accompagnait un ensemble de quotidiens nationaux et régionaux, mardi 27 mars.

"Paroles de sans voix" a été réalisé par Amnesty international France, ATD Quart Monde et le Secours Catholique, avec l’appui de l’Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Georges Hourdin. Sa rédaction a été confiée à des étudiants journalistes de "Reporter citoyen", formation gratuite au journalisme destinée aux jeunes de quartiers populaires de trois villes d’Ile-de- France (Boulogne-Billancourt, Créteil et Stains) dispensée par l’EMI-CFD et la Télé libre.

Les quotidiens partenaires :

  • Quotidiens nationaux : La Croix, Le Monde, L’Humanité, Libération, Aujourd’hui en France, Direct Matin.
  • Quotidiens régionaux : Ouest France, Le Courrier de l’Ouest, Le Maine Libre, Presse Océan, Le Télégramme de Brest, La Montagne, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin, La Nouvelle République, Le Parisien, Paris Normandie, La Provence, Sud-Ouest, Le Midi Libre, L’Union, L’Aisne Nouvelle, Le Courrier Picard, L’Est Éclair, La Voix du Nord, Nord Éclair, Nord Littoral.

... et visitez le site.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre