Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Université d’été Colibris

Université d’été Colibris

Du 10 juillet 2012 19:30 au 14 juillet 2012 20:30
Impression ForumPublié le 26 juin 2012 

Pour poursuivre l’expérience de la campagne "Tous candidats", l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Colibriis organise son Université du 10 au 14 juillet 2012 aux Amanins, dans la Drôme.


Quatre journée d’expérimentation citoyenne et un 14 juillet festif !

Il s’agira de reprendre la matière produite lors de la campagne Tous Candidats et de l’affiner / l‘enrichir par des actions et orientations précises pour construire un programme citoyen. L’objectif est d’élaborer une feuille de route pour favoriser l’amplification de la
transformation des territoires et de la société.

L’objectif est de :

  • prolonger l’expérience citoyenne
  • enrichir le programme citoyen
  • prendre le temps de l’échange et de la célébration
  • développer l’implication et la construction d’un réseau citoyen
  • projeter la campagne dans l’après / travailler ensemble une vison pour la suite

Téléchargez le programme de l’Université Colibri 2012

Inscrivez-vous

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre