Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Vient de paraître : "Les acteurs de l’ESS porteurs d’innovation sociale au (...)

Vient de paraître : "Les acteurs de l’ESS porteurs d’innovation sociale au service de la transition écologique" - DRIEE et ARENE Ile-de-France

Impression ForumPublié le 11 août 2017 

La publication s’intéresse aux liens entre enjeux environnementaux et acteurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , notamment en termes d’ancrage territorial, d’insertion par l’activité économique et de création de lien social.

Elle porte sur le territoire de l’Ile-de-France, qui compte plus de 33 500 établissements sociaux et solidaires, ce qui représente 7,2% des salarié/e/s franciliens. Le Réseau Economie Sociale et Environnement (RESE) y intervient depuis une dizaine d’années dans l’animation de projets de développement durable. La publication est un bilan de cette action, suivie de recommandations concernant la conduite de projets, l’échange d’expériences et la co-construction et l’expérimentation d’outils.

En savoir plus et lire la publication sur le site de Directions régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE)...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre