Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Vient de paraître : « Les acteurs du financement solidaire et leur réponse (...)

Vient de paraître : « Les acteurs du financement solidaire et leur réponse aux besoins de financement des associations et entreprises à forte utilité sociale » - Finansol

Impression ForumPublié le 3 juillet 2017 

Quels sont aujourd’hui les outils de financement solidaire en France ? Finansol dresse une typologie des acteurs du secteur et présente des exemples de comment ces dispositifs rencontrent les besoins de financement des entreprises et associations.

Les porteurs de projets de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. découvriront dans ce document un panorama des acteurs du financent solidaire, les acteurs de la finance solidaire y trouveront une présentation des modèles mis en oeuvre par les différents types de financeurs et fonds solidaires pour capter des ressources et pour financer et accompagner les entreprises qu’ils soutiennent.

Pour en savoir plus sur cette étude, la télécharger ainsi que sa synthèse, rendez-vous sur le site de Finansol...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre