Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [Voyage d’étude à Bruxelles] ESS & innovation sociale en Europe

[Voyage d’étude à Bruxelles] ESS & innovation sociale en Europe

Du 13 au 15 juin 2018 BRUXELLES
Impression ForumPublié le 26 avril 2018 

PLS et le cabinet de conseil en mécénat Mécénat Soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (solidarité, environnement, culture, recherche...). collaboratif GÉNÉRATION 2 vous proposent un voyage d’étude pour découvrir les politiques et les institutions européennes en matière d’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et d’innovations sociales. Plongez-vous dans l’écosystème européen avec, au programme, des formations, des ateliers, des visites et de nombreuses rencontres pour acquérir réseau, ressources et compétences.

Destiné aux responsables ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. d’entreprises, de fondations ou d’associations, aux élus et aux représentants institutionnels, ce voyage d’étude de 3 jours vise plusieurs objectifs pédagogiques parmi lesquels la compréhension :

  • du fonctionnement des institutions européennes pour mieux ancrer ses actions dans les politiques publiques ;
  • du financement des actions par les dispositifs européens, avec un panorama des méthodes, leviers et bonnes pratiques ;
  • de l’écosystème européen de l’innovation sociale afin d’établir des partenariats innovants et transnationaux.

En savoir plus :

Inscriptions jusqu’au 23 mai 2018
Contact : contact[a]generation2.coop
Tarif : détails dans la présentation du voyage
Voir la vidéo de présentation.
Accédez à la présentation du voyage d’étude en pdf.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre