Alors que la charte entre l’Etat, les associations et les réseaux de collectivités vient d’être signée, comment les collectivités peuvent reconnaître les associations pour ce qu’elles sont, et non uniquement pour ce qu’elles font ?
“La traduction juridique de la Charte d’utilité sociale”, avec le témoignage de Patricia ANDRIOT, vice-présidente du conseil régional Champagne-Ardenne, Isabelle ROUX, cheffe de pôle ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , et François LAURIN du cabinet Deloitte.
Cette formation se tiendra sur un format de 2h et accessible uniquement en webconférence, le jeudi 27 mars de 14h30 à 16h30, en partenariat avec Ideal Connaissances.
Plus d’informations sur le site du RTES.
Postez un commentaire