Visuel événement
Le 05 avril 2022
11h - 12h30
En ligne

Webinaire RTES x Labo de l'ESS : Territoires low-tech et solidaires

Le RTES et le Labo de l'ESS vous invitent à un webinaire de présentation et d'échanges autour de la low-tech.

L'étude menée par le Labo de l'ESS  "Pour des métropoles low-tech et solidaires" permet de mieux comprendre la low-tech, définie comme démarche de réponse aux besoins réels, en les satisfaisant de la façon la plus simple, la plus sobre, la plus accessible et la plus appropriable possible pour faire face aux défis environnementaux, numériques, énergétiques et sociaux auxquels nous sommes confronté.e.s. Le Labo de l'ESS a notamment organisé une présentation de cette étude le 8 février dernier. Pour avoir plus d'informations sur cette présentation et pour retrouver l'étude, rendez-vous dans notre article dédié en cliquant ici.

Fondamentalement liée à celle de l’ESS, la low-tech nous invite à inventer de nouvelles formes d’habiter, de se déplacer, d’accéder à des biens et services, de produire et de travailler pour tendre vers plus de frugalité et renforcer le pouvoir d’agir de chacun.e.

Quelles réalités sur les territoires ? Comment les collectivités peuvent-elles accompagner ces démarches, en lien avec les acteurs de l'ESS ?

Avec les interventions de :

  • Christiane Bouchart, présidente du RTES jusqu'en 2019 et membre du Codir du Labo de l'ESS
  • Florentin Letissier, adjoint au maire de Paris
  • Pierre Roth, adjoint au maire de Strasbourg
  • Hugues Sibille, président du Labo de l'ESS

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire en ligne

Revenir à la liste d'événements

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez