Bio Consom’acteurs a été fondée en 2004 par des membres de la société civile. L’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". met en oeuvre une sensibilisation auprès d’un large public, en intervenant dans des classes, sur des stands ou lors d’événements. Elle s’appuie sur une quarantaine de relais locaux partout en France. Elle anime notamment des ateliers (consommation responsable, anti-gaspi, etc.), des sessions ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les enfants à partir de 6 ans à l’intérêt de l’agriculture biologique, et organise des repas bio solidaires.
Bio Consom’acteurs est membre du Collectif pour une Transition Citoyenne, au même titre que la Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .
Pour en savoir plus sur Bio Consom’acteurs :
- Accéder au site de Bio Consom’Acteurs
- Lire l’article d’initiative inspirante :Avec Bio consom’acteurs apprenez à "mieux" consommer !
- Partenaire opérationnel du Labo de l’ESS, Bio consom’acteurs a participé à la ProspectivESS "Agriculture et alimentation durables".
Postez un commentaire