Affiche low tech lab - Jeanne Rimbault
Du 25 juin au 03 juillet 2022
Quai d’Aiguillon, Concarneau

Low-tech festival

Après 6 années d’exploration, 25 escales et plus de 50 low-tech documentées, le navire amiral de l’association Low-tech Lab va rentrer à son port d’attache, Concarneau, l’été prochain. Ce grand voyage apprenant sur les solutions low-tech a débuté le 23 février 2016 et se terminera le 25 juin 2022 avec le retour du bateau-laboratoire en Bretagne.

Grâce au soutien de ses partenaires, la Fondation Schneider Electric, la ville de Boulogne-Billancourt et la Région Bretagne, le Low-tech Lab prévoit de faire de ce retour en France du Nomade des Mers une grande fête de la low-tech. En association avec la Ville de Concarneau, un village low-tech sera ouvert sur le quai d’Aiguillon du 25 juin au 3 juillet pour sensibiliser, expérimenter, découvrir et partager les découvertes du Nomade des Mers ainsi que celles des projets du Low-tech Lab depuis sa création en 2013.

Expositions, concerts, cuisine low-tech, visites de l’habitat low-tech et du bateau-laboratoire du Low-tech Lab, démonstrations et conférences sont au programme de ces 9 jours de festivités sur le port de Concarneau.

Gratuit.

>> En savoir plus <<

 

Revenir à la liste d'événements

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez